Une envie de rejoindre cette jolie île

Espace de discussion guadeloupéen.
Espace ouvert à tous les membres de VEG | VivreEnGuadeloupe.fr
Maëva

Une envie de rejoindre cette jolie île

Messagepar Maëva » 06 Août 2015, 04:00

Bonjour à tous,

Je me présente, Maëva, 23 ans et consultante dans les logiciels de paie. Gestionnaire de paie de formation.
Il y a quelques jours, une amie m'a lancé l'idée folle de tout quitter ici en France, à Lyon plus précisément et de nous envoler pour la Guadeloupe afin de s'y installer et de travailler. Idée folle mais pas totalement, à ce jour ni elle, ni moi n'avons d'attache. Pas de copain, pas de d'enfant. Juste une famille qui pourra profiter de ce changement d'air pour venir nous voir.
Concernant le travail, nous sommes toutes les 2 en CDI dans une entreprise mais nous avons pu voir que dans notre domaine, beaucoup d'entreprises sont en recherche.
Nous pensons que cette expérience ne pourra qu'être positive et riche humainement et professionnellement parlant, mais nous aimerions avoir un peu vos avis, certains de vous ont-ils tout quitté pour partir ? Regrette-vous ? Avez-vous des conseils à nous donner ?

Cordialement,

Maëva

Régis
Modérateur

Re: Une envie de rejoindre cette jolie île

Messagepar Régis » 07 Août 2015, 08:30

Bonjour Maeva !

Bienvenue sur MyGuadeloupe, anciennement Vivre-en-Guadeloupe !

La première question à se poser c'est le travail .... pas évident selon le profil ou carrément facile !!! Là à toi de faire ton enquête ! 8-)

Perso, cela fait 7 ans que j'y habite après avoir tout quitté en Métropole. Un seul regret : ne pas être venu plus tôt !!

MAIS cela dépend surtout de tes attentes .... (qualité de vie, sorties, taf .....)

Si tu n'a jamais mis les pied en Gwada, viens faire un petit séjour de découverte/prospection !

A bientôt

Régis

Thomas
Administrateur

Re: Une envie de rejoindre cette jolie île

Messagepar Thomas » 08 Août 2015, 16:02

Bienvenue à toi sur MyGuadeloupe ! ;)
Régis a écrit :.../... Si tu n'a jamais mis les pied en Gwada, viens faire un petit séjour de découverte/prospection ! .../...

C'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner, car en effet, il est important de savoir où tu va mettre les pieds. La Guadeloupe n'est certainement pas une destination "risquée", mais il faut que tu puisses voir par toi-même si ce que tu trouveras en Guadeloupe va combler une part suffisante de tes attentes comme le dit Régis :
Régis a écrit :.../...MAIS cela dépend surtout de tes attentes .... (qualité de vie, sorties, taf .....) .../...
Thomas, Administrateur de MyGuadeloupe.fr

Revenir vers « Discussions »