Déménagement de "tcha" pour la Guadeloupe juin 2016

Espace de discussion guadeloupéen.
Espace ouvert à tous les membres de VEG | VivreEnGuadeloupe.fr
tcha

Déménagement de "tcha" pour la Guadeloupe juin 2016

Messagepar tcha » 10 Août 2015, 10:29

Bonjour,
Après 2 séjours en Guadeloupe, 2013 et 2014, j'ai prévu de partir vers juin 2016 avec mon fils qui aura alors 7 ans j'aimerais des infos, conseils, avis, récits, etc... partir avec ou sans son mobilier? avec ou sans voitures? quelle entreprise de transport, budget? Logements, écoles, inscriptions, emplois.... Merci a ceux qui prendront le temps de répondre. ;)
Dernière édition par Thomas le 18 Août 2015, 00:59, édité 1 fois.
Raison : Ajout du pseudo de l'auteur dans le titre du sujet.

Régis
Modérateur

Re: déménagement pour la Guadeloupe juin 2016

Messagepar Régis » 12 Août 2015, 22:14

Salut et bienvenue ! :D

Comme je l'ai dis par ailleurs, les réponses à tes questions dépendent de tes attentes et de tes envies !

Quelle est ta situation pro ?
Que recherches tu en venant ici ?

Décris un peu ton projet pour que l'on puisse t'aiguiller plus facilement !

A bientôt

Régis

tcha

Re: déménagement pour la Guadeloupe juin 2016

Messagepar tcha » 13 Août 2015, 06:45

Bonjour Régis! Merci pr ton accueil et ta réponse! ;) J'explique tt!!! Je tourne en rond ds ma région et ca fait deja un moment que je pense a partir...Je suis allée en Guadeloupe 2 fois en vacances (2013 et 2014)et j'ai aimé le paysage.., la façon de vivre.. Les gens...Alors j'ai fait mon choix!!!j'ai décidé de partir pour vivre autrement...m'enrichir d'une nouvelle culture, de nouveaux goûts...J'me dis aussi que ça peut être benefique pour mon fils... Éviter les consoles.. Parler créole...Je suis auxiliaire de vie ici et je commence une vae d'aide médico psychologique, si tout se passe bien j'arriverais avec mon nouveau diplôme en poche! ;) je sais que ce ne sera pas facile mais l'envie est trop grande!! J'ai deja quelques contacts la bas... Sur qui j'espère pouvoir compter.. Un petit peu..! ;) j'ai deja regardé pas mal de choses, entreprise de transport, logement, emploi.. c'est quand mm dans moins d'un an!! C'est ma belle sœur qui m'a conseillée d'aller sur des forums, qu'il y avait plein de personnes qui partageaient leurs expériences, leur bons plans, avis, récits... Voila, tu sais tt!!! ;) j'attends de tes nouvelles maintenant! ;p a Bientot!

DAVID

Re: Déménagement de "tcha" pour la Guadeloupe juin 2016

Messagepar DAVID » 18 Août 2015, 08:07

tcha a écrit :Bonjour,
Après 2 séjours en Guadeloupe, 2013 et 2014, j'ai prévu de partir vers juin 2016 avec mon fils qui aura alors 7 ans j'aimerais des infos, conseils, avis, récits, etc... partir avec ou sans son mobilier? avec ou sans voitures? quelle entreprise de transport, budget? Logements, écoles, inscriptions, emplois.... Merci a ceux qui prendront le temps de répondre. ;)

BONJOUR,
après mûr réflexion, nous avons décidé de partir vivre également en Guadeloupe avec 2 de nos enfants ( Mathieu 6 ans et Claire 14 ans). nous commençons nos démarches doucement et très sérieusement février 2016, pour les écoles et pour la recherche d'emploi. après nous avons un contact sur place. quand nous aurons plus d'infos, je vous propose de vous les transmettre afin de s'entraider au niveau administratif ou autres.
nous partons sans voiture, car le prix du transport par container n'est pas donné. alors nous vendons le véhicule et on n'en achètera un sur place. Nous allons nous renseigner sur le prix d'un container pour le transport de meuble, a priori 4500 euros pour 20m3. Nous allons surtout partir avec album photos, papier administratif, quelques jouets pour notre fils.
je reste à votre disposition, si vous souhaitez que l'on échange mutuellement des infos. a bientôt.

tcha

Messagepar tcha » 19 Août 2015, 09:34

Bonjour! Oui ça serait bien de rester en contact. On multipliera les infos! ;) Vous pensez partir quand? Je commence a me rendre compte que nous sommes nombreux à vouloir partir!! Bon finalement, j'ai decidé de tout vendre ici et d'emmener comme vous papiers, photos, jouets. Il y a pas mal de meublé la bas..et puis au niveau organisation ca sera bien plus simple. Pour la voiture ( une bonne voiture) on m'a conseillé de l'acheter ici, c'est moins cher et souvent en meilleur etat. Par contre pour les occas ou les petits budgets, c'est mieux sur place. Je ne me suis pas du tout renseignée pour les écoles...Sinon niveau emploi j'ai deja listé toutes les structures ou je pourrais postuler, et y'en a pas mal! En janvier et en mars, j'enverrai lettre de motivation et C.V. Pour la vente de mes meubles et faire quelques économies, j'ai decidé de quitter mon appartement en décembre et de vivre chez ma mere les 6 derniers mois.des le mois prochain, préavis donc l'aventure commence maintenant pour moi!!! On se tient informé! ;) a l'aventure! ;)

DAVID

Messagepar DAVID » 04 Oct 2015, 05:25

bonjour,
je vous ai envoyé un message privé. si pouvez me répondre.
bonne journée.
David

MICKO

Messagepar MICKO » 27 Jan 2016, 11:39

Bonjour à tous, nous devrions (ma femme, mes deux enfants 6 et 8 ans et moi) avoir l'opportunité de partir en septembre prochain.
Nous aurons deux emplois qui nous attendrons, nous n'aurons donc pas ce souci.
Par contre, comme vous, nous commençons à aborder tous les problèmes pratiques...
Nous serons à Basse-Terre.
Nous sommes preneurs de bons conseils et souhaitons échanger au maximum!

MAM

Messagepar MAM » 21 Mars 2016, 10:03

Bonjour
mon concubin et moi arrivons à baie mahault en juin ou son travail l'attends. Nous laissons tout en métropole et nous aimerions avoir quelques conseils car ça va être un vrai changement de vie pour nous ! Merci d avance

tcha

Messagepar tcha » 21 Mars 2016, 12:27

Bonjour!! Mon projet s'est accéléré puisque j'y suis deja! Je veux bien vous donner des conseils mais dites moi de quel sorte?

alexh

Messagepar alexh » 20 Avr 2016, 05:54

Bonjour tout le monde
mon Mari est muté Guadeloupe. Il arrivera début juin et moi et mes enfants (fils 9 ans et fille de 15 ans)arrivons le 25 juin.j'ai quelque question à vous poser.on voudrais installer à Basse-Terre, y a-t-il beaucoup de location? ma fille voudrai allé au lycée de basse-terre car il y a le bac quelle veut faire y t'il beaucoup de bus ?.comment ce passe l'achat d'une voiture? C'est un vrai changement de vie et sa arrive à grand pas je voudrais que tout soit près pour l'arrivé de mes enfants il sont très sociable donc devrait s'adapter vite mais je voudrais quand même leur façon faciliter le changement de vie .
merci d avance

Revenir vers « Discussions »